Multis monde



Installation, papier artisanale en dessins aquarelles, film, divers objets.

Co-production : Laboratoire d’hydro- dynamique LadHyX-CNRS-Ecole Polytechnqiue

 

2019- 20..











Le campus de l’école Polytechnique est un lieu en constante mutation. Des chantiers naissent, apparaissent, évoluent à presque chaque coin de rue. Dans ces chantier, la vie grouille telle une fourmillière. Les technitienne de surface , les ouvriers , les oublier , les scientifiques, tout s’active dans un butte differents mais dans le même espace géographique envai de plantes rudérales.






Des territoires anciens, des zones d’attente, des zones actives. 

Sur le site de paris saclay, les plante rudérale sont parfois chassées mais continuent inlassablement de revenir. Mon travail consiste à les répertorier, elles, les graines qu’elles produisent mais aussi les rencontres que je fais entre toutes ces sphères de vie. A l’intérieur de tous ces territoires, les plantes rudérales font leur place.

Mon travail consiste à les répertorier, elles, les graines qu’elles produisent mais aussi les rencontres que je fais entre toutes ces sphères de vie.

Dans ce processus de devenir plantes , des affinités naissent. La petite mauve,  grand plantin, le sénéçon, Kafifa, René , Antoine , l’éleveur de chardonais, le maitre d’oeuvre...